Vous êtes ici : Accueil » Sport » Althlétisme » Rester en forme sans courir

Cinq (5) astuces pour garder la forme sans courir

Rester en forme sans courir

D 4 décembre 2015     H 19:21     A     C 0 messages


agrandir

Que vous soyez victime de blessure ou simplement soucieux de faire des progrès en matière de course, l’entrainement croisé s’avère un excellent moyen de garder la ligne.

En intégrant divers exercices à votre plan de remise en forme, vous pouvez :

  • réduire le risque de blessure,
  • améliorer votre force musculaire et
  • raccourcir le délai de récupération.

1. Vélo

Si une blessure vous empêche de reprendre la course, faire du vélo de trottoirs est une excellente façon d’améliorer votre cardio, mais avec un moindre impact sur l’organisme, ce qui favorise le repos corporel. Faire du vélo peut aider à renforcer le tissu conjonctif des genoux, des hanches et des chevilles tout en réduisant votre risque de blessure.

Différents types de séances d’entraînement au vélo peuvent aider dans diverses phases de course également. Vous tenir débout sur les pédales est un geste d’imitation du travail musculaire effectué pendant la course tandis que la rotation permettra d’améliorer votre cadence.

2. Yoga

Le Yoga est un excellent moyen de renforcer les muscles mobilisés pendant la course sans l’impact d’un stress sur vos genoux et chevilles. L’étirement est si vital pour les coureurs qu’incorporer des poses Yoga spécifiques aux coureurs est porteur d’une tonne d’avantages y compris l’accroissement des performances, la récupération musculaire et la prévention des blessures.

3. Natation

La natation évite de prendre du poids, ce qui en fait une excellente activité pour donner à vos articulations une pause tout en améliorant la force de vos jambes et votre capacité aérobique.

Si vous souffrez de douleurs au genou, éviter la brasse car des mouvements répétés du pied vers l’extérieur peuvent occasionner un stress supplémentaire sur vos tendons et ligaments à l’intérieur du genou

4. Entraineur elliptique

Souvent considéré comme un « entraineur croisé » dans la salle de gym, utiliser l’entraineur elliptique est le meilleur moyen de répliquer la course sans l’impact du stress. Le mouvement d’imitation de cette machine de course permet de vous concentrer sur les muscles clés tout en adaptant votre niveau d’intensité à vos besoins. En raison de la ressemblance à la course, il faut noter qu’une séance d’entraînement elliptique peut aggraver la douleur et les blessures.

5. Entraînement maison

Tonifiez vos muscles et brûlez les graisses sans pression sur vos articulations avec ces 30 défis quotidiens. Pas besoin d’équipement ni beaucoup plus d’espace pour renforcer et tonifier vos muscles comme vous le désirez.

Dans la même rubrique

4 décembre 2015 – Courir plus vite

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Rechercher